Le crash test : le fromage végétal.

Pourquoi manger du fromage végétal ?

Pour ma part il y a deux raisons à cela. La première est que j’ai de plus en plus de mal à consommer des matières animales. Donc plus tôt je trouve une alternative et mieux ce sera. La seconde est que je suis en transition vers un régime anti-inflammatoire. Celui-ci va me permettre sur le long terme de diminuer l’inflammation chronique et donc de fragiliser l’action de l’endométriose sur mon corps. Manger ainsi ne guérit pas de l’endométriose mais cela facilite grandement la vie au quotidien !!!

Bref tout ça pour dire que j’ai testé cette recette :).
Point positif :
– Les ingrédients peuvent se trouver facilement en grande surface bio ou non
– C’est rapide et facile à réaliser.
Point négatif :
– Baaah ça gratine pas comme du vrai fromage….(vous me direz en même temps c’est pas du vrai fromage). Je l’ai testé sur des tartines au four. Bof bof pour l’aspect gratiné, en revanche ce « faux-mage » fond très bien. Du coup il a fini dans des pâtes et là c’était délicieux !!!

Je pense refaire cette recette avec de la fécule de pommes de terre pour avoir l’aspect filant et gratiné du fromage classique :).
Ci-contre le blog qui m’a permis de tester cette recette très sympa !   https://loetitiacuisine.com/2014/03/17/fromage-a-raclette-qui-fond-vegan/
Merci à la blogueuse qui a  partagé cette recette. Je pense la refaire pour des pâtes carbo.

Si vous essayez, faites moi un retour d’expérience. Je serai ravie d’échanger sur le sujet :D.

fullsizerender
Essai de fromage gratiné sur un morceau de pain ^^

Laisser un commentaire